Superbe Article dans Loire Vallée Magazine (www.loiremag.com)

Superbe Article dans Loire Vallée Magazine (www.loiremag.com)

Superbe Article dans Loire Vallée Magazine (www.loiremag.com)

30/03/2018

24H à l’hôtel Saint-Pierre…
à la droite de Dieu et près du Château de Saumur.


 

Texte: Catherine Taralon
Photos: Marc Broussard

Source : Hôtel Saint Pierre Loire Mag.com

Décembre 2017

 

Maintenant... ou plus tard, on réserve in city  !

Du sur-mesure  ! 24H au St-Pierre à la droite de Dieu et près du Château de Saumur.
À cette adresse, pas de carte magnétique avec droit d'entrée.

L'humain sera là de jour comme de nuit, 365 jours sur 365. Place à la convivialité.
Oui, cela existe en hôtellerie. On connaît, pour l'avoir vu ou lu, les étapes de grand luxe pullulent sur la planète, et bientôt sur Mars, mais ce n'est pas notre tasse de thé.

Nous avons opté pour du sur-mesure, à dimensions humaines. Du «  comme on voudrait quand on est las, et que l'on veut vite se poser dans sa chambre, ou se laisser tomber  dans un fauteuil  ». Sans penser à l'endroit où garer sa voiture, au code de la porte d'entrée... Où aller dîner  ? Que visiter  ? Un peu, beaucoup, passionnément. Chacun à son rythme, à son style. Lâcher prise.

Arrivée à la gare  : Il suffit de le demander, Régis, le propriétaire de l'Hôtel, sera votre chauffeur. Chic, sourire charmant, moderne dans sa vie, il veille au «  service plus  ». Vous avez envie de visiter les alentours de Saumur... Encore un château de la Loire s'il vous plaît. Profitez de votre week-end bien installé dans une voiture confortable, mais pas non plus le style «  incognito vitres fumées  ».


Placé au centre de la vieille ville, quartier historique. À ce jour, la balade préférée des touristes. Tout est blanc beige, la pierre de tuffeau rayonnante. On pousse la porte d'entrée, immédiatement on comprend l'atmosphère. La décoration dans l'air du temps qui allie le charme et l'élégance.

C'était ici leur côté privé. Alors les propriétaires ont opté pour tout ouvrir à la clientèle. Partage à 100 %. L'été, tout est grand ouvert comme dans une maison, et on se pose pour apprécier un sirop d'artisan local ou des bulles de Loire... L'hiver, ce sera pleins feux sur la décoration.

Pari réussi «  Je suis fier, parce que toute ma vie est étroitement liée à mon hôtel. C'est une affaire familiale ». Régis et Brigitte s'activent non stop sur leur «  maison hôtel  ». Quand l'un fait « pause  », l'autre prend le relais. Aucun souci, jamais un client ne se sent perdu. Au contraire, il aura son carnet d'adresses sur-mesure, ou des notes de voyage sur l'architecture et l'histoire de la ville. 

Tea Time
Se faire chouchouter face à une tasse de thé et une petite note sucrée  !
Près de la fenêtre vitrine, qui donne la vie dedans comme dehors pour les clients comme pour les passants  !
On aime le lustre Mappemonde, les fauteuils toniques.
On revient aussi pour le bar à whisky (lu sur le livre d'or). Il y a même certains clients qui réservent uniquement pour cela... Assez impressionnante, cette collection d'une centaine de bouteilles. Moment privilégié, échanges, commentaires... dégustation et bonne humeur, bien installés dans un canapé Chesterfield tout près de la cheminée du 15e. Un salon privé.


Plus qu'une tradition. Régis et Brigitte ne cessent de monter des décorations de fin d'année à la manière des pays du Nord. Tout le monde aime cela. 

Si on pouvait décerner un prix Loire Vallée magazine, ce serait  un diplôme d'excellence pour le petit déjeuner... remis comme dans les grandes écoles avec fanfare et tenue de rigueur. «  Mieux qu'un petit déjeuner... Prenez le temps d'aller le tester...  » 

On aime le «  servi à table  », ne pas se lever 36 000 fois pour aller au buffet. Tout est servi par Régis en manches de chemise «  dernier cri  » relevées et hop, un tourbillon non stop pour tout vous apporter chaud, y compris ses célèbres crêpes. En fond sonore, musique très Jazzy.
Fruits secs bio tout nouveaux, tout bons.


Autre petit salon. Portraits de la famille Audouin ( 3 générations) signé par Frédéric Gallé

«  J'ai réalisé un rêve d'enfant  ! Apprendre le solfège et tout et tout...  »

Sculptures de chevaux de l’artiste Hrvoje Dumancic

La décoration oui, mais pas pour se faire plaisir. Pas non plus un phénomène de mode. Alors comment font-ils au Saint-Pierre pour avoir autant de récompenses sur tous les réseaux sociaux  ? «  On n'arrêtera jamais la déco  ». 2005 une rencontre, suivie d'une amitié les lie avec un architecte d'intérieur local, Thierry Lassure. L'un suggère, l'autre conçoit. Pari gagné  !

Priorité aux artisans locaux, tout est made in Saumur.

«  Mon hôtel, c'est ma maison, j'aime avant tout que les gens se sentent comme chez eux.  » Si vous avez un rendez-vous professionnel, mettez l'alarme sur le portable, car vraiment ici, vous risquez de tout oublier…


trivago Awards 2017